Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
19 mars 2014

Pois

J'ai fait un petit break dans mes crochetages de châles ..... une séance couture s'imposait pour se changer les esprits mais surtout un coupon de tissus m'attendait depuis cet été!

IMG_20140314_161256

Le tissus vient de Mondial Tissus il me semble.

Le modèle est issus d'un "Coudre c'est facile" hors série n°1

Encore une fois un modèle super simple à réaliser.... contrairement au modèle je n'ai pas mis d'élastique aux poignets, car autant en largeur de robe à chaque fois il y a de quoi ratiboiser un peu avec les japonaises mais pour les manches c'est souvent bien juste, et en fait j'aime mieux ce côté trapèze. J'ai réduit un peu la longueur car bizarrement je n'avais pas la même longueur sur le devant et sur le dos (problème au reportage du patron ou à l'assemblage je ne sais pas).

Avant que vous me la réclamiez à corps et à cris une photo de la robe portée...

2014-03-18 08

 

Deux questions se posent je réduis encore un peu ou pas, ou je rajoute des poches noires pour casser un peu les pois?

Et je crois que je deviens un peu addict aux pois.....avec ces sets que j'ai fait aussi ;)

1959247_10203001845665363_478301772_n

Alors la prochaine fois je reviens avec quoi? un châle? des pois? un châle avec des pois (tiens c'est une idée ça!!!!)?
On verra bien ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très joliement portée !jesuis deplus en plus addict aux robes et tuniques,tellement féminin !.......des poches noires? bof !
Répondre
M
un modèle facile à porter !! elle te va super bien en plus ! sympa de te découvrir ;) t'es toute mignonnette !!! <br /> <br /> moi je dis vive les pois !
Répondre
L
je l'ai vu sur fbook! j'adore!! et sur toi ça te donne un petit côté mutin que j'aime bien et qui te va bien au teint !! (il fallait que ça rime!!) hiiihiiii !<br /> <br /> et puis tu es très jolie !<br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> marina
Répondre
J
Vive les petits pois ! Jolie comme tout cette robe et bien portée, ce qui ne gâche rien. Bisous
Répondre
Publicité