Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
8 juillet 2019

J'adore le Liberty mais il faut bien avouer qu'à

J'adore le Liberty mais il faut bien avouer qu'à plus de 25€ le mètre on a intérêt de pas se planter, du coup lorsqu'au mois de Mai les Coupons de Saint Pierre offrait le patron du top Lima de La Droguerie et Modes & Travaux pour lequel il ne faut qu'un mètre de tissus, j'ai sauté sur l'occasion!!!

C'est ainsi que  ma cousette n°10 est née...

IMG_20190708_112212

IMG_20190708_112228

IMG_20190708_112234

thumbnail_IMG_20190708_112433

Ce que j'aime dans ce top c'est ce col rond qui ne monte pas trop haut et son dos à 2 pans.
C'est une couture assez rapide à réaliser, toutefois les explications sont assez succintes:
j'aurais aimé une proposition de positionnement du patron sur le tissus pour la découpé j'avoue que j'ai galéré pour trouver l'astuce de caser tous les éléments dans 1 mètre.
Je n'ai pas réussi à faire le rentré de 0.5cm dans l'enforme une fois qu'il était cousu à cause de son arrondi du coup je l'ai surjetté.
La pose du passepoil n'était pas très explicite, heureusement sur le blog des Coupons il y avait un pas à pas en image de ce top pour confirmer ma couture

thumbnail_IMG_20190708_112324

thumbnail_IMG_20190708_112253Le plus dur a quand même été de choisir le Liberty que je voulais et tout compte fait j'ai choisi celui qu'ils appellent d'Arjo grenadine mais je ne crois pas que ce soit le nom officiel (en tout cas la vraie couleur est celle des photos du dessus)
Et il m'a fallu un peu plus d'un mètre de passepoil doré.

thumbnail_IMG_20190707_163304


thumbnail_IMG_20190707_163307


thumbnail_IMG_20190707_163318

Je suis très contente de cette couture, j'avoue que j'avais un peu peur de sa forme globale et de ses manches que je trouvais très petites mais en fait je suis conquise et il est possible que je retente ce patron ce ne sera pas la cousette 10 qui est finie à 99% ni la cousette 11 que je m'en vais de ce pas coudre ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore ton top !!!! mais j'aime encore plus ta déco ♥
Répondre
E
Très raccord avec ta déco ;-) on voit que tu aimes les fleurs et tu as raison !! C'est vrai qu'au prix du Liberty... et encore il a baissé car du temps de ma boutique il était plus cher. Ce top est magnifique tu t'en es Super bien tirée et il te va bien :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
il y a des fleurs partout chez toi...c'est genial didonc..tu aimes le liberty....et ce haut est superbe...j'aime beaucoup le dos aussi...;)
Répondre
Publicité