Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
19 août 2008

Rentrée littéraire #1

La_porte_des_Enfers_Laurent_Gaud_

4ème de couverture: "Au lendemain d'une fusillade à Naples, Matteo voit s'effondrer toute sa raison d'être. son petit garçon est mort. Sa femme, Giuliana, disparaît, lui-même s'enfonce dans la solitude et, nuit après nuit, à bord de son taxi vide, parcourt sans raison les rues de la ville.
Mais un soir, il laisse monter en voiture une cliente étrange qui, pour paiement de sa course, lui offre à boire dans un minuscule café. Matteo y fera la connaissance du patron, Garibaldo, de l'impénitent curé don Mazerotti, et surtout du professeur Provolone, personnage haut en couleur, aussi érudit que sulfureux, qui tient d'étranges discours sur la réalité des enfers,  et qui prétend qu'on peut y descendre..."

De Laurent Gaudé, je n'avais lu que Le Soleil des Scorta que j'avais dévoré, et chacun de mes collègues avait aimé un de ses romans.....bref pour nous c'est un auteur chouchou.
Je n'ai pas été déçu....il m'est difficile d'expliquer vraiment 'histoire (sans trop en dévoiler) , l'ambiance y est très particulière mais faites-moi confiance c'est un roman de très bonne facture et très bien écrit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'attends désesperemment le SP promis par ma repré...
Répondre
N
J'ajoute à ma liste !!
Répondre
Publicité