Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
11 mars 2008

Privilège.......

Oui privilège que d'être libraire et de pouvoir lire quelques jours à l'avance (ou parfois quelques semaines) des romans qui ne sont pas encore sortis et que parfois tout le monde attend.
J'ai donc reçu il y a quelques temps le livre tant attendu du début de l'année: La Consolante d'Anna Gavalda

Consolante_Gavalda

Passée outre la première approche de la couverture que je trouve pas terrible (alors que j'ai toujours trouvé sublime les couvertures à la Dilettante) , désolée Anna (oui c'est l'auteur qui l'a dessinée) en même temps je suis super nulle en dessin même pour le plus basique des dessins!!!!
Bref revenons à la lecture de ce roman.....si vous avez aimé ou même adoré Ensemble c'est tout vous devriez être conquis. La lecture est tout de fois un peu plus ardue, Mme Gavalda aime les détours, les flashbacks......mais bon on lui pardonne car elle met un je ne sais quoi dans ses personnages qui nous les fait aimer....peut-être tout simplement parceque l'on pourrait être eux.
Donc Charles a 50 ans, marié, une fille qu'il éleve mais qui n'est pas la sienne, est un architecte très très occupé et traverse une sorte de crise de la cinquantaine qui s'accentue très fortement lorsqu'il reçoit un faire part de décès lui annonçant la mort d'Anouk, une femme qui a beaucoup compté pour lui.

Je ne vous en dirais pas plus d'ailleurs je m'en vais lire la fin!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ben moi, j'en suis à la 206 eme page et j'avoue que je peine un peu... Pourtant j'aime bien mais parfois c'est un peu long ...Mais bon ceci dit il me reste encore beaucoup de pages et j'espère être agréablement surprise... Bonne lecture et surtout ... Chuut... Pas un mot de la fin !!
Répondre
Publicité