Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
21 novembre 2017

Un gilet pour l'hiver

L'hiver arrive....et j'hiberne.... plus d'un mois sans venir ici mais aussi sans toucher à des aiguilles, un crochet, de la laine, des perles ou autres... 

J'ai toutefois eu un petit sursaut hier avec le Gilet Monceau de Cozy Little World

20171121_084226

20171121_084241

20171121_084252

20171121_084316

J'ai fait la taille 40 car je pense que la taille 38 aurait été un peu trop petite pour les bras, toutefois j'ai agrandi la taille des ourlets des manches et du corps (donc note pour le prochain ne pas rajouter les 5 cm supplémentaires proposé dans la patron)
J'ai ajouté un biais tout le long de la parementure (merci mon nouveau joujou le pied à biais, assez simple à dompter) pour qu'on ne voit le surjetage à l'ouverture du gilet.
Et zéro pressions je ne ferme jamais mes gilets, une petite broche suffira.

Et pour le tissus j'ai choisi un Jersey de France Duval-Stalla

20171121_084352

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Joli aussi dans cette couleur.
Répondre
M
J'attend de trouver mon tissus pour faire tout comme toi :P<br /> <br /> j'aime bien aussi le biais intérieur ;)<br /> <br /> biz
Répondre
V
J'adore ton gilet, le tissu matelassé est vraiment très adapté et il te va super bien !!
Répondre
L
Il me faut le même! En plus, j'ai du tissu matelassé qui attend dans mon placard depuis des lustres. Je cherchais le bon patron, je l'ai trouvé. Merci!
Répondre
P
J'aime beaucoup, il doit être bien douillet!
Répondre
Publicité