Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
6 mai 2013

Lin et Liberty

2013 sera donc l'année où j'aurais  enfin réussi à franchir la vraie étape couture!!!!
L'année où je couds autre chose que des coussins

11779_10200875822156104_385289988_nLe modèle est issus du livre "Coudre c'est facile" n°1 editions de Saxe
Lin bleu acheté chez Ma petite Mercerie
Biais de mon stock (acheté il y a pfiou au moins 3 ans pour un projet qui n'a jamais abouti!!!!!!)

Au moment où je rédige ce texte je me rends compte que j'avais choisi au départ l'option du dos porté devant mais j'ai oublié ;)
Alors en grande débutante que je suis j'ai bien sûr décidé de faire un peu à ma guise j'ai donc posé un biais Liberty là où il était préconisé un biais en lin, je ne sais même pas si c'était un biais de la même largeur!!!!!!

Après avoir fini, j'ai presque tout décousu pour enlever de la largeur et pourtant j'ai fait la taille M (en génaral je fais un 38 pour le haut et un 40 pour le bas)....je crois que je serais rentrée dans une taille S mais elle n'était pas présentée.

Si c'était à refaire je froncerais un peu plus le devant ....faut avouer que ce n'était pas très claire sur la longueur à froncer.

Je crois que j'ai pris goût à la couture, même si ce fut long et que forcément ma robe n'est pas parfaite mais la prochaine sera mieux....enfin j'espère ;)
J'ai déjà repéré 2/3 modèles me reste juste à trouver le tissus!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour cette étape de franchie moi j'en suis encore à l'étape coussin !<br /> <br /> bizz
Répondre
C
ça y est, te voilà mordue! Faire et défaire... c'est ça aussi la couture! Mais quel plaisir au final de porter quelque chose qu'on a fait soi-même... bonne continuation!
Répondre
L
bravo!! continue comme ça!<br /> <br /> bises<br /> <br /> marina
Répondre
H
Bravo, elle est parfaitement réussi. Très jolie couleur.
Répondre
V
C'est un bien joli modèle que tu a choisie et je le trouve fort réussi!
Répondre
Publicité