Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
22 août 2008

Rentrée littéraire #2

Le_fait_du_prince_Am_lie_Nothomb

Ça faisait bien 5 ans que je n'avais pas lu un livre d'Amélie Nothomb, pour tout dire je n'y voyais plus trop l'intérêt.... mais bon j'ai voulu retenter et bien RIEN je l'ai lu et malheureusement je n'en retiens rien.
Point de départ du roman: que feriez-vous si quelqu'un venait à mourir inopinément chez vous? pas de chance c'est ce qui va arriver au personnage principal.
Un seul point positif: la magnifique couverture du livre (le seul effort visuel qu'Albin Michel a fait dans cette rentrée littéraire pour l'instant)

A suivre ce week-end: le nouveau Yasmina Khadra, Alice Ferney et Jean-Paul Dubois!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en ai lu quelques uns car tout comme elle, Belge, j'ai vécu à Tokyo et ses romans réveillent en moi pas mal de réminiscences!
Répondre
M
Encore un Amélie Nothomb que je ne lirais pas ... pour le moment j'en suis encore aux lectures d'été la rentrée littéraire attendra septembre !!
Répondre
K
Moi qui pensais me réconcilier avec Amélie, j'ai l'impression que c'est plutôt raté ... C'est vrai que la couverture est plutôt réussie... Amélie m'a aussi beaucoup déçue ces dernières années... Pour continuer dans les déceptions : Alice Ferney... Je n'en suis qu'au tout début mais je m'ennuie déjà ... Moi qui l'adore là j'avoue que je reste sceptique ... Je vais continuer peut être serai je agréablement surprise par la suite ... Tu me diras ce que tu en penses ...
Répondre
Publicité