Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
7 novembre 2007

Une fresque somptueuse

Mille_soleils_splendides

Mille soleils splendides est le 2ème roman de Khaled Hosseini après Les cerfs-volants de Kaboul et je lui souhaite autant de succès que pour  ce dernier (que je n'ai toujours  pas lu). Car son roman est absolument somptueux. Je n'ai pas pu le lâcher depuis ce week-end et ces dernier temps ça devient un exploit chez moi de lire un livre jusqu'au bout (oui je sais je me répète).
Khaled Hosseini dresse donc le portrait de l'Afghanistan à travers 50 ans de conflits. Deux destins de femmes vont s'entrecroiser Mariam, fille illégitime mariée de force à Rachid, son aîné de 30 ans à qui elle ne parviendra jamais à donner d'enfant , et Laïla fille de prof , qui par dépit devra elle aussi épouser Rachid 20 ans après. Deux portraits de femmes qui nous touchent obligatoirement  nous occidentales libres de nos choix et de notre vie.
Alors comme tout le monde je connaissais le destin de l'Afghanistan à travers le 11 septembre mais là j'ai vraiment compris l'histoire de ce pays.
A lire absolument. MAGNIFIQUE. BOULEVERSANT!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et si j'allais faire un tour chez Dialogues pour jeter un oeil là-dessus ? Oui, ça paraît une bonne idée.
Répondre
Publicité