19 septembre 2014

Récidive

Une nouvelle Framboise a vu le jour, ou plutôt un Framboisier car ce doudou est destiné à un petit H, et s'est envolé chez Lulu Cassecroute Il est crocheté en coton Natura DMC.Les couleurs ont été choisies pour aller avec la déco de la chambre de ce ptit gars.Et bien entendu le modèle est issu du livre "Tendre crochet" de Tournicote A l'heure où sera édité ce billet, Framboisier aura rejoint petit H et j'espère que ces deux-là se plairont !!!!
Posté par marion_tricote à 12:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 septembre 2014

Tablier....

Ce modèle ultra-simple à réaliser (enfin sur le papier) je l'ai repéré il y a plus d'un an sur Pinterest (cf. mon tableau Couture) et enfin réalisé ce mercredi après-midi... Donc un grand rectangle en lin à adapter à votre taille (100*80 cm)  et deux bandes de lin (50*6 cm) pour les bretelles.Et toujours les boutons pressions (petites étoiles grises) RECTO   VERSO Bon fondamentalement pas de grosses difficultés pour réaliser ce tablier si ce n'est qu'il n'y a aucune explication pour savoir où placer... [Lire la suite]
Posté par marion_tricote à 19:16 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 septembre 2014

Half granny pour mémé

Un half granny square pour ma grand-mère... Ma grand-mère a 82 ans, ce n'est pas elle qui m'a appris à crocheter mais je l'ai toujours vu corcheter, tricoter, broder etc....mais maintenant elle a un peu de mal à faire tout ça. Elle est fière de ce que je fais et peut-être aussi nostalgique de ce qu'elle ne peut plus faire donc de temps en temps elle me demande des conseils. D'alleurs ce châle au début c'est elle qui l'a commencé après lui avoir montrer comment démarrer mais quand je suis revenue la voir quelques semaines après son... [Lire la suite]
Posté par marion_tricote à 09:46 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 août 2014

Patchwork encore....

Un deuxième petit sac à vu le jour....il faut dire que j'ai pas mal de tissus en stock aussi ;) Même modèle que la dernière fois toujours adapté à ma sauce....les anses sont attachées par des boutons pressions. Tissus vert à pois blanc: Mondial TissusTissus rose à point blanc et tissus vert Tilda: Ma petite MercerieTissus rose Patchwork: Les coupons de St Pierre Une petite étiquette pour la touche finale...   Allez je m'en retourne terminer un 3ème sac qui sera totalement différent ;)  
Posté par marion_tricote à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
17 août 2014

Sauvetage bis....

J'avais un deuxième tabouret de mémé, il a donc subit le même sort que son grand frère!!!!   Un granny tout simple composé de fins de pelotes de coton rose, bleu, blanc et rouge. Les rangs sont alternées au pif. Voilà tout simple mais qui fait son petit effet....
Posté par marion_tricote à 16:42 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 août 2014

Limoges, un dimanche d'août ...

Un dimanche tout moche ou disons particulier (grosses averses,grand soleil et grosses averses etc.....) associé à une sorte de nostalgie liée à la fin de mes vacances il fallait que je me motive et que je me trouve une occupation. Opération brainstorming dans un premier temps.... Et voilà le résultat. Le sac est issu de ce livre dont les explications ne sont pas toujours très claires. D'ailleurs mon sac me paraît moins haut que le modèle alors que j'ai coupé toutes les pièces aux bonnes dimensions quant au reste j'en n'ai fait... [Lire la suite]
Posté par marion_tricote à 09:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 août 2014

Tablier

J'ai commencé ce tablier il y a presque 2 ans, en fait c'est même le premier ouvrage que j'ai cousu, que j'ai voulu.....et puis le doute qui fait que je l'ai laissé traîné dans un panier tout ce temps... En gros il me restait juste les bretelles à faire, pour les fermer j'ai utilisé mes fameux boutons pressions en format étoiles pour aller avec les étoiles du tissus France-Duvall. Pour vous rendre compte du résultat, je vous laisse avec cette photo portée, certes une photo pas le bon sens mais on ne peut pas tout avoir (ordi HS je... [Lire la suite]
Posté par marion_tricote à 16:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
07 août 2014

Intermède

Parce que j'aime bien les petites croix mais que j'aime surtout les petites grilles parce que c'est ultra rapide voilà mon petit travail d'hier... La grille est issue de "Jeux de mots au point de croix" aux éditions Marabout, librement adaptée au niveau des couleurs.
Posté par marion_tricote à 12:26 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 juillet 2014

Sac façon patchwork

Une petite couture pour changer et faire des progrès ;) Le lin moutarde et les étoiles viennent de Ma petite mercerie.Et les petits pois de Mondial Tissus je crois. Et il ne s'agit que de chutes (oui je vide aussi mon stock de tissus enfin j'essaie!!!!!). Des boutons pressions pour la anse car j'ai posé les oeillets aux mauvais endroits (oh comme c'est bizarre!!!! moi me tromper pas possible!!!!!) Un peu de broderie pour souligner quelques étoiles et refermer le sac. Et voilà!!!!!! Tout simple à faire!
Posté par marion_tricote à 07:56 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 juillet 2014

Petite couverture de vacances

Lors de ses dernières soldes j'ai acheté 5 pelotes de Katia Mississipi pour faire des doudous mais la laine étant un peu trop fine à mon goût pour ce type de projet je me suis retranchée derrière une de mes manies........la couverture bébé!!!!!     Modèle perso 36 granny de 3 tours pour le centre et 16 grannys de 6 tours.Comme d'habitude j'ai assemblé par le dernier rang. J'ai utilisé un crochet 4 car j'ai perdu mon crochet préféré.....le 3.5 Deux pelotes de blanc dont une quasi entière pour les 3 rangs blancs de la... [Lire la suite]
Posté par marion_tricote à 13:55 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,