24 avril 2015

Vichy

Au départ il y a une chemise de nuit un peu petite dans un petit vichy rose que j'adore et que je n'ai pas envie de jeter! Et puis maintenant j'ai deux nièces donc j'ai décidé de faire un peu de récup et de cette chemise de nuit j'ai fait une tunique ... Modèle issu du livre Je couds pour bébé éditions Marie-Clairetaille 12 moisbiais en Liberty Le modèle est très facile à réaliser, par contre les explications du livre sont très basiques pour les débutantes mais bon avec l'aide de d'autres bouquins on s'en sort ;)
Posté par marion_tricote à 07:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 avril 2015

Simplicité

Un peu de couture pour finir la semaine... avec deux petits tote-bag!!! Un tout simple avec un tissus mauve à pois blanc, celui qui m'avait servi à coudre la couverture pour petite E... Et un autre, dans un tissus gris à pois blanc celui que j'ai utilisé pour la couverture p'tit gars, sur lequel j'ai appliqué trois ronds de taille différente et dans des chutes de tissus, les anses sont posées avec des boutons pressions en résine et plus petites car je n'avais plus assez de tissus !!! Possible que ce ne soit pas les derniers ;) ... [Lire la suite]
Posté par marion_tricote à 13:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
23 mars 2015

Couverture de naissance en retard!!!!! deuxième!!!

Et hop une nouvelle petite couverture de naissance mais cette fois pour un p'tit gars!!! Un recto-verso avec des appliqués étoiles (oui forcément les coeurs pour un p'tit gars ce n'est pas ce qu'il y a de mieux!!!) J'ai complètement craqué pour ce tissus chez Mondial Tissus, bon en même temps pour un garçon il n'y avait pas grand choix, mais j'adore ce bleu!!! Tissus gris à pois blanc acheté aussi chez Mondial Tissus avec ma copine Lulu CasseCroute La couverture mesure 97 * 97 cm et molletoné ... Les prochains bébé ne... [Lire la suite]
Posté par marion_tricote à 21:21 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
17 mars 2015

Ca sent le printemps...

Je n'ai pas de crocheté de couverture pour la naissance de ma nièce, et les couvertures de naissance c'est un peu ma marque de fabrique!!!!Alors je rattrape un peu cette erreur pour ces 3 mois avec une petite couverture en tissus... Un côté fleuri avec un tissus Eurodif au faux airs de Liberty et un côté mauve petits pois blanc (ma petite mercerie) Deux appliqués coeur Et une bordure crochetée en 3.5 sur un point de feston avec du coton Sunny de chez Cheval Blanc (Les pelotes de Lolotte) Elle est moletonnée avec... [Lire la suite]
Posté par marion_tricote à 13:51 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
12 mars 2015

En Octobre, je vous présentais mon encours de secours...mon WIP Arc en Ciel.Il faisait 110cm par 62 cm. Et le voilà 30 cm plus tard!!!! Avec quelques restes de pelotes j'avance peu à peu 1 rang par çi 1 rang par là... Ma dernière ligne est d'un si joli orange lumineux mais pas criard, dommage j'en aurais pas assez pour une seconde ligne. Il me reste beaucoup de bleu et de rose, faut que je farfouille au fond des malles pour voir si je trouve un peu de vert pour pepser tout ça... Allez on se donne rendez-vous au 30 cm... [Lire la suite]
Posté par marion_tricote à 06:50 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 mars 2015

Gilet de secours...

 Et hop en deux petits jours j'ai crocheté un autre gilet pour petite E... J'ai trouvé le modèle ICI , il est en anglais mais franchement rien de compliqué la preuve j'ai réussi!!! Un crochet 5 du coup ça monte super vite!!! De la Katia Merino Blend comme quasi tous les gilets bébé que j'ai fait!!!! J'adore cette laine mais malheureusement elle est en cours d'arrêt Un petit bouton chat pour fermer, je ne sais pas si petite E sera aussi fan des chatons que sa grande soeur mais j'ai quand même anticipé le clin d'oeil ...... [Lire la suite]
Posté par marion_tricote à 11:21 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 mars 2015

3 mois

Petite E, ma nièce adorée, a 3 mois et comme sa grande soeur avant elle, elle a le droit à son petit gilet. J'ai choisi le Gilet à Rang Raccourci alias le GRR... Tricoté en 4mm avec un peu moins d'une pelote de Merino Blend Katia. Un bouton pression résine mauve pour le fermer. La vraie couleur est celle de la seconde photo. J'ai fait la taille 3 mois mais j'ai bien peur que le gilet soit trop petit pour ma E, donc je courre lui faire un autre modèle;)
Posté par marion_tricote à 21:09 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
16 février 2015

Petite déco

Une petite broderie ultra simple et rapide à faire , réalisée cet été et qui aujourd'hui a trouvé sa place. A très vite avec.....euh je ne sais pas encore quoi ;)    
Posté par marion_tricote à 17:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 février 2015

Merci Pippa

Oui merci Pippa Middleton car grâce à toi j'ai reçu un joli cadeau de ma copine Lulucassecroute Un joli range aiguille à tricoter dans des tissus trop trop beaux  notamment ce tissus fleuri dont je suis totalement fan N'hésitez pas à rendre visite à Lulu et à l'encourager.....je suis fan de ses petits ensembles à langer, de ses choix de couleurs, de ses appliqués, de ses étoiles....bref je suis fan de sa couture!!!!!
Posté par marion_tricote à 22:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 février 2015

Mademoiselle E

J'ai vu mademoiselle E ce dimanche et je lui ai offert le petit couffin mais un couffin sans occupant c'est un peu triste ;)   Josephine (crochetée en Détente et Phil Bambou de chez Phildar)   Gudule (crocheté en Coton Natura de chez DMC)   Une petite photo de famille.... Et une photo en situation (modèles du livre "Tendre crochet" de Tournicote) Mademoiselle E a apprécié ses nouveaux compagnons et ce fut un grand bonheur de la voir leur faire des calins et des bisous, et de leur donner à manger ;)... [Lire la suite]
Posté par marion_tricote à 14:46 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,