Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
13 septembre 2018

Peut-être la dernière robe de l'été mais elle a

Peut-être la dernière robe de l'été mais elle a encore de beaux jours devant elle avec ce joli mois de Septembre.

J'ai choisi le patron de la robe Virevolte de l'Atelier Scammit
Pour le tissus j'ai ressorti un coupon de 3mètres achetés aux Coupons de Saint-Pierre acheté l'année dernière il me semble.

20180913_121658


20180913_121706

Ce qui est génial avec ce patron c'est qu'il est transformable, la tunique devient robe, manches courtes ou manches longues avec mancherons ou pas....on adapte avec ces envies.
Du coup pour moi c'est Robe avec manches courtes et son petit revers et sans mancherons.

20180913_113741


20180913_113747


20180913_113807
Grâce à ce patron j'ai posé mon 1er biais simplifié dans l'encolure et enfin compris comment faire des coutures anglaises (le truc qui peut chnager la vie pour avoir une robe presque parfaite)
Le petit plus de cette robe aussi c'est la pointe formée sur le haut de la jupe, peu-être pas assez pointu ici mais qui le sera sans doute plus dans sa version tunique, car oui il y aura une version tunique je ne sais pas quand mais oui il y aura!!!!!
Zéro modifications à ce patron si ce n'est l'ourlet qui est passé de 0.7cm à 1cm juste pour éviter de trop me crâmer les doigts avec mon fer à repasser donc rien de bien révolutionnaire!

20180913_113733

 Là maintenant je pars réfléchir à ma prochaine couture qui ne sera pas ça c'est sûr la tunique mais qui sera peut-être une énième version d'un modèle déjà réalisé !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle te va à ravir, une réussite! Bises
Répondre
O
J'adore le tissu et la forme de la robe !!! TOP<br /> <br /> Très jolie travail
Répondre
N
très jolie cette petite robe bises
Répondre
R
Elle est si belle, et te va à ravir!!! La pointe ne se remarque pas au premier abord mais une fois que l'on sait, on ne voit plus qu'elle!!! Bravo bravo Marion!
Répondre
L
Sympa comme tout!
Répondre
Publicité