Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
25 mai 2018

B.B en noir

Cette jupe c'est d'abord l'histoire d'un tissus.
L'année dernière j'ai réalisé une robe en Vichy bleu marine, faute de trouver un Vichy noir.... j'ai fouillé sur tous les sites de tissus de vente en ligne que je trouvais....mais le Vichy noir était en rupture partout. Je m'étais donc fait une raison....jusqu'à cette année!

J'ai trouvé ce Vichy chez Craftine, il est un peu moins épais que celui de l'année dernière et les carreaux plus gros que j'avais envisagé....mais en fait parfait pour la jupe Brigitte Bardot que je voulais coudre.

20180521_182220

20180521_185003

20180521_185043

Le patron c'est la jupe Midi de Vanessa Pouzet .
Pour la taille j'ai coupé le 38 pour la ceinture et un 40+ pour le corps de la jupepas facile de ne pas avoir une taille standard, avec des hanches pas mal développées et une bonne cambrure....alors autant vous dire que me coudre une jupe c'était pas gagné

20180521_185106

Du coup j'ai quand même fait quelques modifications:
* j'ai réduit la hauteur de la ceinture en la refermant sur elle même....alors esthétiquement je trouvais la hauteur très jolie mais ça ne m'allait pas 
*au lieu de 3 boutons, j'ai mis 2 pressions Kam en résine blanche, normalement ils étaient sur la hauteur de la ceinture mais je les ai mis sur la longueur pour ajuster la taille parfaitement à la mienne (du coup ça tombe bien car ça cache mon zip qui n'est pas vraiment invisible mais pour une première ce n'est pas si mal)

20180521_185322

20180521_185334


20180521_185355

Voilà donc en quelques semaines ma 3ème couture fringues et ce n'est pas fini ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahhh toi et le vichy noir...c'est une longue histoire !!<br /> <br /> et une jupe de plus ;)<br /> <br /> biz
Répondre
P
J'aime beaucoup ce style de jupe. Elle te va très bien!
Répondre
R
toute une bien belle jupe didonc....sympa ce carreau....en tout cas chouette que tu ais pu trouver le tissu...et toute une chatte heureuse....;)
Répondre
Publicité