Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
19 avril 2018

Cache-coeur

La petite robie jolie ou celle qui m'a donné du fil à retordre:

*parce qu'il me manquait 10 cm dans la largeur du coupon donc j'ai du tricher un peu et c'était pas facile, par chance je réduis toujours la longueur car je n'ai pas une taille mannequin

20180419_154040

*parce que je n'ai pas la taille mannequin (oui encore) j'ai une petite poitrine donc le haut baillait pas mal alors j'ai dû reprendre au niveau des épaules  

*parce qu'au sens strict du terme je n'ai pas la taille mannequin, j'ai rehaussé la ligne de taille

20180419_154030

J'ai ajouté un biais Liberty Capel moutarde (125cm) tout le long de l'encolure pour donner un peu de pep's à cette robe

20180419_154101

20180419_154226

Là voilà la taille mannequin.....peut-être un peu trop là non? 

20180419_163253

Pour le tissus vous aurez bien sûr reconnu la viscose de Linnamorata en collaboration avec Mondial Tissus il m'en a fallu 1m50 .

20180419_163629

20180419_163640

 

Je la trouve bien jolie ma petite robe mais je la trouve peut-être un peu trop court donc je pense que je la porterais plus lors de la demi-saison avec des collants opaques noirs et avec une petite veste pour casser un peu le total look motifs... Et puis la viscose en été ce n'est pas toujours le top ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu t'en es superbement bien sortie! Elle est toute belle cette robe!
Répondre
P
Elle est super jolie cette robe. J'aime beaucoup tes choix de tissu et de biais. J'admire également les modifications que tu as réussi à faire pour que la robe te soit bien ajustée. Moi j'ai toujours un peu de mal à savoir ce que je dois reprendre...
Répondre
M
Ouai bon la taille mannequin...je ne l'ai pas non plus et pis franchement tant mieux ;)<br /> <br /> J'ai de suite approuvé ton biais d'encolure ça donne vraiment du relief à ta robe. Quand à la longueur franchement je la trouve bien moi :)<br /> <br /> Biz et encore bravo
Répondre
R
Et bien, au vu de tes clichés, je le trouve très réussie ta robe cache-coeur <3 ; c'est même un très bon choix d'imprimé pour ce patron! Ça me fait réaliser que j'ai 3 versions de robe cache-coeur dans ma "to do liste couture fringues" ... et toujours pas une seule de commencée sous prétexte de "je n'ai pas la taille mannequin..." (dans quelques semaines ou mois je pourrais peut-être si je me reprends en mains)<br /> <br /> belle semaine à toi!
Répondre
R
en tout cas elle est vraiment bien...elle te va si bien...ouii...et joli imprime...;)
Répondre
Publicité