Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
14 novembre 2016

Sauvetage et relookage

Je commence tout et je ne finis rien en ce moment.... la faute à l'envie, la faute au froid, la faute à l'entrée dans l'hiver, la faute à la fainéantise mais aussi la faute au relooking/home-staging ;)

C'est tout d'abord l'histoire d'un tabouret récupéré à la déchetterie par le mari de ma tante, repéré chez eux par ma mère afin qu'il finisse dans ma cuisine, puisque j'avais besoin d'un haut tabouret

La bête en état

15036728_10210315676706568_734568967207005648_n

14980629_10210315662866222_9009658185319655674_n

Après avoir subi un bon nettoyage/décrassage/dégraissage, elle a reçu 2 couches de peinture en bombe grise.
J'ai dépiauté l'assise qui était recouverte d'un tissus et d'un rembourrage, nettoyé l'assise de base, passé à la machine le rembourrage et recouvert le tout (hormi le tissus tout moche) d'une toile cirée.

14956554_10210315424540264_27902906601224552_n

Je suis fan de ma nouvelle chaise qui a trouvé parfaitement sa place dans ma cuisine.

Et puis je cherchais depuis pas mal de temps une table de chevet qui ne me couterait pas un bras (non mais c'est vrai 90€ pour une table de chevet qui ne dépasse pas les 50cm ça me hérisse un peu les poils!!!!)
Et puis je suis allée dans un dépot-vente où j'ai pu acheter un vieux meuble bien solide d'une hauteur absolulent parfaite!

20161016_121125[614]

J'ai choisi un Gris zingué mat de chez Leroy Merlin, qui tire un peu trop quand même à mon goût sur le bleu mais commeje suis dans une optique de changement de déco je vais m'adapter ;)

20161103_085011[615]

La lampe subira plus tard soit un relooking soit changera de pièce ....

J'ai aussi repeint ma petite armoire qui était d'un joli rose très léger (que l'on peut apercevoir sur les pieds) et il me reste à repeindre ma commode déjà repeinte l'année dernière mais dans une couleur à laquelle je n'ai jamais réussi à me faire

20161103_085026[616]

Voilà pas mal de déco en somme, j'essaye d'ajuster, de désencombrer l'appartement, d'harmoniser un peu les pièces et tout ça ça prend du temps ;) mais je ne désespère pas revenir bientôt avec du tricot ou de la couture !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo!!!!!!! Je les trouve bien mieux ainsi! Grrrrr, j'ai aussi du relooking sur le feu... mais pas assez de temps.... ;)!
Répondre
V
Ils sont trop jolis ces meubles relookés !!! j'adore les couleurs... bravo à toi<br /> <br /> Grannybisous
Répondre
R
Tu n'as pas chômé effectivement! Bon, ton tabouret-chaise de cuisine, tu le sais déjà, je suis fan ; mais ton relookage des meubles de ta chambre, j'aime bien aussi et je t'avouerai même que les petites touches de rose (la lampe, les boutons de porte et les pieds de la petite armoire) viennent mettre en valeur le beau gris, ils sont complémentaires. Bravo à toi! Bises!
Répondre
M
Oulala mais j'ai pas suivis ct'affaire moi !! bon alors j'aime bien la couleur de ton tabouret qui bva bien avec ta cuisine ;)<br /> <br /> Un peu clair la table de chevet (celle qui n'hérisse pas les poils) à mon goût mais le relooking est vraiment top de chez top tu as super bien bossé bravooo<br /> <br /> biz
Répondre
A
wahooo superbe!! chuis fan total!!!!!
Répondre
Publicité