Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
5 août 2016

Couture de vacances #4

Diminuer  mon stock de tissus c'est un peu mon credo de cet été alors j'ai continuer dans ma lancée couture avec la blouse à encolure froncée du "Coudre c'est facile" HS5

IMG_20160728_210213 [427607]

20160726_164101 [305876]
J'ai fait quelques modifications aux derniers moments, j'ai ôté la fente car elle était trop profonde et je n'ai pas resséré le bas des manches car j'aime bien être à l'aise

20160728_200704 [411262]

Pour réaliser la blouse j'ai utilisé une broderie anglaise achetée l'année dernière aux tissus Saint-Pierre
Le biais gris à pois blanc Frou-Frou trouvé chez Eurodif lors de ses dernières soldes.

20160728_200723 [411260]

Alors oui la couture du biais est loin d'être droite mais impossible, j'ai recousu plusieurs fois et toujours ce même résultat. Le biais est thermocollant et donc il n'a pas cette pliure au milieu et du coup je pense l'avoir mal replié. Bon on va dire que personne ne s'amusera à scruter mes poignets car sinon je l'aime bien cette blouse que je vais pouvoir porter assz facilement!!!!

Et vous savez quoi? il est fort possible qu'il y ait une couture de vacances #5

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je remarque que tu as supprimé l'ouverture qui aurait peut-être fait un décolleté coquin ;-). Très bon choix cette petite broderie anglaise pour cette blouse. Moi aussi j'en suis fan! D'ailleurs j'ai des coupons qui dorment dans un tiroir...
Répondre
V
Jolies tissu
Répondre
C
Très joli tissu !!! Effectivement ce n'est vraiment pas grave pour la couture du biais...
Répondre
M
J'imagine bien les gens à 10 cm de ton biais pour voir si tu as bien cousu...hihihi<br /> <br /> J'aime énormément la broderie anglaise et pour avoir vu le biais en vrai, j'imagine bien le résultat final :)<br /> <br /> Aller à la prochaine couture !!<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité