Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
23 juillet 2016

Couture de vacances #2

Il y a quelques années (euh oui encore!!!) j'ai acheté du lin chez tissus.net pour faire des coussinns mais il s'avère que le lin était beaucoup trop fin puisque transparent. Il a donc rejoint mon stock jusqu'à ce que je lui trouve son utilité et c'est chose faite avec le Boléro-Cardigan du "Coudre c'est facile" Hors-série n°1

IMG_20160721_155638 [40277]

IMG_20160721_155652 [40279]

IMG_20160721_155701 [40281]

Un modèle très facile et rapide à faire sauf si on se trompe comme moi en assemblant ses pièces dans le mauvais sens et qu'on doit découdre l'assemblage et tant qu'à faire le surfilage aussi !!!!
J'ai modifié quelques peu en ne rajoutant pas les marges de couture car souvent avec les patrons japonais c'est trop large et comme en plus c'est une taille unique autant ne pas s'embêter... du coup la bande d'encolure est plus petite que prévu (pourquoi réfléchir ;) ). Et je n'ai pas ajouté de bouton pression je préfère l'attacher avec une petite épingle

IMG_20160721_155718 [40280]

IMG_20160721_155735 [40278]

Et alors que je finis de rédiger ce billet je pense déjà à ma couture de vacances #3!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah! Autant je n'avais pas prêté attention au modèle du magazine (que j'ai, off course) ; mais là, avec ta version me regard change et je me dis, mais oui, c'est un super modèle, super joli! Idéal pour les superpositions... Ta petite merveille va ajouter un projet couture à ma to do list... Dois je te remercier??? Oui!!!
Répondre
_
Parfait pour cet été !
Répondre
B
très joli! et très agréable à porter je suis sûre!
Répondre
Publicité