Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
6 avril 2015

J'ai été taggué il y a quelques temps par Micoton

J'ai été taggué il y a quelques temps par Micoton

Combien de temps passes-tu chaque  jour à tricoter?
En fait je ne tricote plus beaucoup, je crochète surtout.
Le tricot est maintenant très ponctuel alors qu'il est très rare que je passe un jour sans crocheter et ça va de 30 minutes à 6 heures suivant les jours.

Quelle est ta laine préférée? Pourquoi?
La holstgarn Samarkand pour sa grande palette de couleur et ses très jolies nuances et son bon rapport qualité prix.
La Katia Merino Blend pour sa douceur et un mètrage parfait pour les tricots layettes.
La Cascade 220 pour un très bon rapport qualité prix.

Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent?
Aiguilles comme crochet c'est en 3.5!!!!!
Et pour les aiguilles si je peux c'est aiguilles circulaires comme ça pas de couture ;)

Actuellement, combien ton stock compte t-il de pelotes?
Ouh la la !!!!!!! Je ne compte pas, je ne veux pas compter...
Pendant longtemps j'achètais au moment des soldes sans projet particulier j'ai donc accumulé un petit stock. Maintenant, la plupartdu temps j'achète pour un projet précismais je ne suis pas à l'abri d'un craquage, mais petit le craquage en principe.
Je récupère souvent des pelotes de laine chez ma grand-mère à qui il fait plaisir de m'en donner et même si je n'en ai pas toujours l'utilité je ne refuse pas car ça lui fait vraiment trop plaisir.

Quelle est ta marque de laine préférée?
Pas une en particulier, je vous renvoie à la question 2 ;)

Plutôt aiguilles circulaires ou quatres aiguilles?
Aiguilles circulaires sans hésitation, en même temps je n'ai jamais testé les 4!!!!

As-tu déjà créé tes propres patrons ? Si oui, lesquels ?
Non ....et je n'essaye même pas....je n'ai pas la logique et la patience pour ;)

Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)
Peut-être le tissage, mais il y a tellement de choses à faire, à apprendre, à tester que ce n'est pas pour demain!!!

Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
L'erreur!!!!! Je déteste détricoter !!!

Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?
De la Katia PromoFin, de la Poulinette Cheval Blanc, de la Cascade 200, de la Katia Merino Blend et j'en passe pour un plaid vide stock pelotes mais tout ça en crochet par contre

 Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?
Honnêtement je ne sais pas vraiment j'aime bien mes laines déjà et puis si j'ajoute une nouvelle marque j'ai peur de devenir accro ;)

Que penses-tu du tricot ?
C'est un formidable déstressant tout comme le crochet, et je ne peux plus m'en passer. Impossible pour moi de regarder un film sans tenir mes aiguilles ou mes crochets je m'ennuie sinon ;)

Ce tag a déjà pas mal fait le tour alors je ne taggue personne mais si le coeur vous en dit prenez le relais et dites-le moi pour que je vienne vous rendre une petite visite!!!!
Merci encore à toi Micoton ce tag m'a permis de dcouvrir ton univers ;)

A venir des petits pois et des petites perles !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir joué le jeu! C'est super chouette de découvrir de nouvelles habitudes, et de pouvoir imaginer qui se cache derrière un écran, un pseudo :-)
Répondre
C
Sympa ce Tag !! J'aime bien découvrir les petites habitudes des tricopines !
Répondre
Publicité