Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
18 septembre 2012

Je lis et j'aime...

Il y a des livres que l'on aime sans toujours savoir pourquoi. Arrive un vagabond de Robert Goolrick est de ceux-là.
Après avoir lu ses deux précédents romans Féroces et Une femme simple et honnête  je me suis forcément jetée sur le dernier.

DSCN1034

J'aime ses personnages, ces habitants d'une ville moyenne des Etats-Unis, loin de tous les excès des grosses villes ....là où on rencontre des gens moyens, des personnages typés auxquels on s'attache (même ceux qui sont plus ou moins sympas). Ce sont à chaque fois des caractères.

Les romans de Goolrick commencent toujours par une part de mystère, l'intrigue monte lentement jusqu'à son apogée qui n'est jamais  extraordinaire mais c'est justement ce que j'aime....c'est simple et tellement puissant.

C'est le deuxième livre de la rentrée littéraire 2012 que je lis, je ne sais pas encore si j'en lirais beaucoup mais au moins celui-là je l'ai apprécié et bizarrement il est anglo-saxon

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est noté, merci !
Répondre
S
tiens tiens encore un point commun, la lecture !<br /> <br /> je ne connais pas cet auteur ni ces ouvrages, mais c'est bien tentant !<br /> <br /> chez moi je n'ai pas assez de bibliothèques et mes livres sont à côté de moi , ils me servent de table de chevet en m^m temps !mdr !!<br /> <br /> bises, bonnes lectures et bonne journée<br /> <br /> marina
Répondre
V
Merci pour le partage, j'ai noté, ça devrai me plaire!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne lecture<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Vivie
Répondre
I
Moi j'aimerais pouvoir trouver le temps de lire...<br /> <br /> Doux bisous
Répondre
C
Le met sur ma liste de la bibliothèque, tu m'as donné envie de le lire.
Répondre
Publicité