Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
22 janvier 2012

Lecture de janvier

9782264052582
4ème de couverture:
"Dans le Northumberland, depuis des générations, les dames Grope font régner la terreur autour d'elles. Signes distinctifs : un physique ingrat, une nature antipathique et des pulsions castratrices inversement proportionnelles à leur volonté de se reproduire. Qu'à cela ne tienne ! Chez les Grope, on kidnappe les hommes de mère en fille. Une coutume familiale dont le jeune Esmond Burnes va faire les frais... Forcé de se réfugier chez son oncle suite à une agression alcoolisée de son père, l'innocent garçon va tomber entre les griffes de sa tante Belinda, née Grope, épouse frustrée et ménagère forcenée... Disparitions suspectes, soûleries aggravées et torrides accès de folie... Même la police va perdre le fil. Par l'un des maîtres de l'humour "british", une nouvelle farce échevelée, explosive et hilarante."

Une lecture assez agréable et effectivement drôle même si je n'ai pas été plus séduite que ça...en même temps il m'en faut énormément pour me soutirer un sourire pendant une lecture ;)

 

9782253157403

4ème de couverture:
"Jiselle, la trentaine et toujours célibataire, croit vivre un véritable conte de fées lorsque Mark Dorn, un superbe pilote, veuf et père de trois enfants, la demande en mariage. Sa proposition paraît tellement inespérée qu'elle accepte aussitôt, abandonnant sa vie d'hôtesse de l'air pour celle, plus paisible croit-elle, de femme au foyer. C'est compter sans les absences répétées de Mark, les perpétuelles récriminations des enfants et la mystérieuse épidémie qui frappe les États-Unis, leur donnant des allures de pays en guerre. L'existence de Jiselle prend alors un tour dramatique..."

Ne vous fiez pas au résumé.... ce n'est pas une grande histoire d'amour ce serait même plutôt une banale histoire d'amour qui commence comme un conte de fée effectivement, mais une histoire qui raconte aussi comment faire sa place auprès des enfants de son mari. Et puis surtout sur fond d'une quelconque épidémie qui rend complètement folle la planète, Laura Kasischke démontre comment à chaque nouvelle contagion (moustique, cochon, vache folle, grippe H1N1 etc.....) une panique démesurée envahit bien trop souvent chacun d'entre nous, comment les comportements changent (repli chez  soi à l'abri, ou changement de vie pour profiter de chaque instant, magasins dévastés etc....)
Un roman à lire ......et puis du même auteur "A moi pour toujours".....histoire d'une femme épouse et mère, prof qui reçoit une lettre d'un mystérieux inconnu pour la saint Valentin.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Marion !<br /> <br /> Merci pour ton gentil com'...il y a plein de nouveautés chez toi aussi(sympas les bijoux)...il faut que je sorte de ma bulle un peu plus souvent !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité