Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
4 octobre 2009

1 granny, 2 grannys, 3 grannys.....

...et 72 grannys de crochetés pour cette petite couverture de bébé.

72_carr_s

L'assemblage est en cours et j'ai trouvé la méthode idéale pour moi.
Auparavant je finissais mes petits carrés et je les assemblais tous ensemble en mailles serrées.
Ici il manque une couleur à tous les carrés.
J'utilise CETTE méthode, qui allie la méthode au fur et à mesure de Petites choses et celle que j'effectuais auparavant.
Elle est très utile lorsque l'on ne sait pas au fil du crochetage comment on veut harmoniser les couleurs.
Bon je sais pas si je suis très claire!!!!!
Je vous mets donc une video plus parlante.
 

72_grannys_bis

L'assemblage se fait en zig-zag, la bordure de droite ne se fait qu'à la toute fin de l'ouvrage.

Résultat dans quelques jours!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Continuous join"... voilà ce que je n'ai jamais fait et voilà pourquoi je suis passée au tricot;)<br /> Et c'est une très bonne technique pour pouvoir amdmirer ses progrès directement:)
Répondre
C
Géniale cette méthode pour assembler les grannys !!! merci Marion :) bises
Répondre
V
moi j'ai mis belle maman sur le coup...je n'aurais pas la patience!
Répondre
V
Quelle patience!<br /> Mais quel résultat!
Répondre
C
que de patience pour tout faire !! chapeau! bon courage pour les finitions !
Répondre
Publicité