Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
31 décembre 2008

Bilan littéraire

Alors pour moi pas de participation au challenge ABC, concept que je trouve sympa mais impossible pour moi de suivre.....impossible de m'imposer des lectures sur 12 mois ....mais voilà mes lectures de l'année 2008:

La chaussure sur le toit Vincent Delacroix
Beau rôle  Nicolas Fargues
La marche de Mina Ogawa
Les autres Alice Ferney
Rêve d'amour Laurence Tardieu
Persépolis  Marjane Satrapi
Un homme accidentel Philippe Besson
No et moi Delphine de Vigan
Dans les coulisses du musée Kate Atkinson
La Consolante anna Gavalda
Nous vieillirons ensemble Camille de Peretti
Disparu à jamais Harlan Coben
La petite fille de Monsieur Linh Philippe Claudel
Sans personne Barbara Gowdy
L'antiquaire de Zurich Michael Pye
Presque un mélo Maria Efstatahiadi
La disparition d'Esme Lennox Maggie O'Farrell
Le magasin des suicides Jean Teulé
Comment se dire adieu Laurie Colwin
L'affaire Jane Eyre Jasper Fforde
La Vague Todd Strasser
L'étrangleur de Cater Street  Anne Perry
Délivrez-moi Jasper Fforde
Le sorps de Liane Cypora Petitjean-Cerf
Baguettes chinoises Xinran
La princesse de glaces Camilla Läckberg
La reconstruction Eugène Green
A mélie sans mélo Barbara Constantine
Ailleurs Julia Leigh
Un sur deux Steve Mosby
La porte des enfers Laurent Gaudéµ
Spellman et associés Lisa Lutz
Les yeux jaunes des crocodiles Katherine Pancol
Birdman Mo Hayder
J'ai envie de toi Federico Moccia
Le fait du prince Amélie Nothomb
Où on va papa? Jean-louis Fournier
La domination Karine tuil
L'inachevée Sarah Chiche
Un enfant de l'amour Doris Lessing
Avant la tourmente Anne Perry
A moi pour toujours Laura Kasischke
Courir Jean Echenoz
Un brillant avenir Catherine Cusset
Bonjour tristesse Françoise Sagan
Syngué sabour Atiq Rahimi
La dame en blanc Wilkie Collins
Encore une danse Katherine Pancol

47  romans et 1 BD dont 7 policiers, 23 francophones, 15 anglo saxon, 1 perse, 1 italien, 1 grec, 1 suédois, 1 chinois, 1 franco-iranienne....
4 coups de coeur Jean-Louis Fournier, Maggie O'Farrell, Steve Mosby et Camilla Läckberg

J'espère que les  "critiques" de certaines de ces lectures auront pu vous être utiles, quelles ne vous auront pas trop ennuyées...............de toute  façon je vous préviens je continue en 2009!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
OUh là que de lectures !! je ne pense pas en avoir lu autant ;-)<br /> Coup de coeur pour JL Fournier aussi ! En revanche, je n'ai pas vraiment aimé " La princesse des glaces" et j'ai abandonné le Jasper Fforde... Plusieurs de tes livres sont sur ma liste Challenge ! <br /> Je te souhaite un très bon réveillon !: à très très bientôt !
Répondre
Publicité