Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
17 novembre 2008

Défi Blog-o-trésors

32468141_p
Défi trouvé sur le blog de ma NSP Karine

Voilà les  les règles :
1. Faites une liste de 10 livres que vous avez adorés ou qui vous ont marqués, et publiez-la sur votre blog. Tous les styles littéraires sont permis. Seule restriction, si un livre fait partie d'une série, il doit pouvoir se lire de façon indépendante. (Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en inscrivant votre liste dans les commentaires du blog de Grosminou.)
2. Avertissez Grosminou en utilisant les commentaires de son blog cliquez ici , en incluant le lien vers votre billet.
3. Là c'est Grosminou qui fait tout le travail: elle fera une méga-liste de tous les livres suggérés par les participants.
4. Dans la méga-liste, vous choisirez au moins 4 livres que vous lirez avant le 31 décembre 2009.
5.
Optionnel: si vous écrivez une critique d'un de ces livres sur votre blog, vous pourrez transmettre le lien à Grosminou et elle l'inclura dans la liste. 

Alors ma petite liste pas du tout dans l'ordre et non exhaustive  puisqu'il faut bien faire un choix!!!!):

n°1 Grâce et dénuement d'Alice Ferney
n°2 L'Ecume des jours de Boris Vian
n°3 Les raisins de la colère de Steinbeck
n°4 Le coeur découvert de Michel Tremblay
n°5 L'attentat de Yasmina Khadra
n°6 Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
n°7 Du bout des doigts de Sarah waters
n°8 La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel
n°9 Shutter island de Dennis Lehane
n°10 Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai en commun avec toi le N°8 ;)
Répondre
S
wahou!!! c'est vraiment étonnant, nous avons des goûts très proches!!!<br /> j'ai adoré "l'attentat" (je suis complétement fan de khadra), "l'écume des jours", "milles soleils splendides" (as tu lu "les cerfs volants de kaboul"?), "inconnu à cette adresse" (je l'ai vu récemment au théatre, c'était génial!!), "grâce et dénuement" (en as tu lu d'autres du même auteurs? car moi non, mais je suis preneuse si tu peux m'en conseiller?)...<br /> J'ai beaucoup aimé aussi "la petite fille de monsieur linh" que j'ai lu récemment.<br /> <br /> Je ne connait pas le reste mais je pense que je vais me laisser tenter du coup, notamment par "shutter island"...<br /> à bientôt!
Répondre
S
jolis trèsors :)<br /> J'ai lu le Vian et le Khadra
Répondre
K
Super !! te voilà de la partie !! ;-) J'aime beaucoup ta liste !
Répondre
P
chouette ! je vais le faire aussi :)
Répondre
Publicité