Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
20 juin 2008

Polar scandinave

princesse_des_glaces_Camilla_L_ckberg

4ème de couverture: "Erica Falck, trente cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'oeuvre), erica se convainc très vite qu'il ne s'agissait pas d'un suicide. Sur ce point- et sur beaucoup d'autres-, l'inspecteur Patrick Hedström, amoureux transi la rejoint. [...]"

A défaut d'avoir lu Millénium, j'ai lu La Princesse des glaces, annoncé comme le nouveau best-sellers de chez Actes sud. Et franchement je n'ai pas été déçu. Je l'ai dévoré en quelques jours même avec mon vilain rhume qui m'embrumait l'esprit!
L'héroïne et son amoureux transi sont attachants, l'intrigue est bien menée, les différentes  pistes sur le meurtier sont bien amenées dans l'histoire (d'ailleurs plus d'une fois je me suis dit :"OUI c'est lui le meurtrier" et ben pas du tout!!!). Bref tout paraît plausible dans ce roman: pas de superhéros, juste des personnages comme vous et moi (enfin presque!), pas de coup de feu à toutes les pages. Un très bon roman dans la lignée des auteurs scandinaves (Mankell, Indridason...) 
Vite lisez-le!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai DÉVORÉ Millenium et hésité de me lancer dans cette saga-là!
Répondre
D
Si tu aimes les auteurs scandinaves, je te conseille vivement de Brouillages de Jon Hallur Stefansson. Il est décrit par la critique comme l'héritier de Arnaldur Indridason.
Répondre
C
je vais m'empresser de le trouver, je cherche justement des livres pour me sortir la tête de mes cartons !!
Répondre
C
Ah ben justement il me tentait mais j'hésitais à la prendre. Bon cette semaine j'irai l'acheter. Généralement actes sud sortent plutôt des bons livres aussi.
Répondre
Publicité