Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
18 mars 2008

Et de deux....

Ma deuxième journée de vacances est à peine entamée que je viens de finir mon deuxième roman...

9782253115540

4ème de couverture: "C'est un vieil homme debout à l'arrière d'un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu'il s'appelle ainsi. Debout à la poupe du bateau, il voit s'éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l'enfant dort. Le pays s'éloigne, devient infiniment petit, et Monsieur Linh regarde disparaître à l'horizon, pendant des heures, malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette."

Un roman sur l'amitié, la mémoire, la solitude, remarquablement bien écrit, c'est simple et ça nous prend au coeur....
Une collègue m'avait raconté la chute de l'histoire et je suis quand même rentré dans ce récit sans aucun problème, me demandant tout de même si j'aurais trouvé les "indices". Oui je sais ça fait un peu énigmatique mais je ne veux rien vous dévoiler!!! Laissez vous tenter.....vraiment! vous ne le regretterez pas.
Histoire absolument SUBLIME!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour et un énoorme merci pour ta visite et pour le super tuyau que tu m'as donné concernant la personnalisation de mon blog, là je suis morte de fatigue mais dès demain je vais ET dévorer ton blog qui a l'air trop trop beau et intéressant ET tenter d'améliorer le mien tant que je peux ;o) A bientôt !
Répondre
P
Oh mais tu lis trop vite toi....moi je galere à finir le mien !!! Je lis "Morts aux cons" ! Celui-ci que tu décris m'a l'air bien sympathique...qui sait peut-etre sera t'il le prochain sur ma liste !!!
Répondre
Publicité