Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Manies de Marion
Les Manies de Marion
Publicité
Newsletter
Archives
1 mars 2008

Premier doudou

Pour la grande fille que je suis ,voici mon premier doudou ........ et dire que je n'en ai jamais eu de toute mon enfance!

S5001263

S5001272
on clique sur la photo si on veut constater les jolis défauts!!!!

Alors laine Phildar qualité Lambswool coloris Freesia (et on tente tout doucement de baisser le stock...........oui bon! même pas besoin d'une pelote entière!!!!) au lieu de la qualité Détente.

Alors maintenant mes mésaventures avec ce doudou:

n°1: comment fait-on pour augmenter de 40 mailles  à chaque extrémité quand le montage de base est de 20 mailles.
Bon moi j'ai bidouillé avec des aiguilles double pointe et je serais du coup bien incapable de vous dire ce que j'ai fait!

n°2 les coutures invisibles sont parfois VISIBLES surtout sous les bras

n°3 je peux pas faire un joli noeud aux bras comme sur le modèle????

Conclusion: peut mieux faire!

Bref! j'avais donc prévu d'offrir ce doudou à une jeune demoiselle née il y a quelques semaines mais comme je suis pas satisfaite à 100%, je vais en tenter un autre!!!! Celui là je le garde....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben vu d'içi, je ne vois pas la moindre critique à émettre. Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question à propos des augmentations mais si tel est le cas, alors voilà, rien de plus simple : il suffit de faire comme quand on débute le travail (cad le rang de montage). On le fait aussi bien en début qu'en fin de rang. Quand on le fait au début, on tricote ces 20 mailles et on continue comme si de rien n'était. Quand on les rajoute en fin de rang, on le fait, puis on tourne le travail et c'est reparti dans l'autre sens ! Est-ce que j'ai été claire ?
Répondre
K
Moi, je dis pas mal pour un tout premier doudou !!
Répondre
Publicité