31 juillet 2007

Rapide coucou

Pas très présente ces derniers temps car comme je l'avais annoncé dans mon dernier post je suis en vacances toutefois mes mimines filent à vive allure: un bracelet, une paire de boucle d'oreille, un sac en tricot tiré d'un Idées magazine de l'année dernière, un collier chocolat et turquoise . Aucune photo pour l'instant car pour l'instant pas possible de connecter mon APN avec l'ordi . Je rectifie comme d'habitude dès que je peux!
Posté par marion_tricote à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juillet 2007

Découverte littéraire n°2

Je viens de finir ce court roman: il peut se lire comme des nouvelles. Le personnage principal de ce roman c'est cette maison de vacances qui accueille durant toute la saison des vacanciers, chacun y vient avec ses doutes, ses angoisses, ses peurs et repart en ayant trouvé peut-être la solution. Une chronique de la vie de tous les jours. Sensibilité et émotion sont les maîtres mots du roman. Une auteure hollandaise à découvrir. Sinon ce soir c'est vacances!!!!!!!!!!!!!!! Vous croyez que j'aurai assez de lectures pour trois... [Lire la suite]
Posté par marion_tricote à 11:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 juillet 2007

Vous avez voulu des photos? Vous êtes vraiment sûres??????????????

OK je m'incline... voilà l'ampleur des dégâts: montage pas top, encolure trop grande, une taille 34 doit pouvoir rentrer (peut-être!!!) hors je fais du 38.Une seule solution s'impose: un détricotage ,  un retricotage et un échantillon cette fois-çi s'impose. Mais ce sera pas pour tout de suite j'ai besoin de relâcher. On va attendre un petit peu hein! on va essayer d'être raisonnable!
Posté par marion_tricote à 20:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 juillet 2007

Tricot suite et presque fin...

Oui demain c'est promis je vous mettrai une belle photo de mon petit pull Phildar............................ complètement........ raté. Petit tout petit petit pull (ça doit être pour ça qu'il faut faire un échantillon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Oui il est joli, plutôt bien fait (et hop un petit compliment) mais dans l'état actuel des choses je ne pourrais pas le mettre!
Posté par marion_tricote à 22:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 juillet 2007

Cuisine

Les macarons ont donc été réalisé à partir de cet EXCELLENT et non moins magnifique livre: petite précision 150 grammes de blanc d'oeuf correspondent en gros à 5 oeufs et je conseille de ne pas mettre les 90 grammes de sucre dans les blancs en neige, vous pouvez vous contenter d'un sachet ou deux de sucre vanillé, sinon c'est très sucré voire trop sucré car il faut quand même 300 grammes de sucre glace!Verdict des collègues: c'est trop BON!!!!!
Posté par marion_tricote à 20:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 juillet 2007

En attendant...

Eh non pas de photo de l'encolure car toujours pas finie, je traîne toujours des pieds pour les finitions. J'avais prévenue!!!!! elle est toutefois en bonne voie. Désolée Marie , ce sera toujours pas pour aujourd'hui.Mimilie tu avais raison pour le bracelet c'est bien celui de gauche que j'ai réalisé.Pour le collier MCI ça donne ça: Mais honnêtement je ne sais pas encore si je le porterais, peut-être pas mon style. Ca demande encore réflexion!Et toujours pour Mimilie qui s'inquiétait de ces macarons voici les miens: ils... [Lire la suite]
Posté par marion_tricote à 15:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 juillet 2007

Lundi...2ème étape

cette photo représente une partie de mon stock de perles, manque bien sûr les rocailles, les apprêts, les fils et autres bidules. J'ai de quoi faire effectivement mais si je n'avais pas été faire un petit tour chez mon fournisseur de perles la semaine dernière je n'aurais pas pu faire un de ces deux bracelets: A vous de deviner lequel j'ai réalisé et lequel est acheté!!!!!!!!!!!!!!!!!! NB: Photo du collier MCI demain mais je suis pour l'instant peu convaincu
Posté par marion_tricote à 17:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 juillet 2007

Lundi ...1ère étape

J'ai presque fini mon petit pull bolérocomme d'habitude reste à faire ce que je n'aime pas faire les ENCOLURES mais promis je m'y attaque ce soir! Le tout s'avère effectivement petit mais j'attends de le finir complètement pour me rendre compte de l'étendu des dégâts.
Posté par marion_tricote à 17:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 juillet 2007

J'aime...

Je ris rarement en lisant un livre mais je dois dire que le roman de Jean-Paul Dubois est irrésistible. Si vous êtes en train de retaper votre maison ou en avez l'intention surtout n'allez pas plus loin dans ces quelques lignes.Il y raconte ses déboires avec les différents ouvriers qui ont effectués des travaux sur sa maison: plombiers, zingueur, couvreurs... le trait est poussé certes mais pas caricatural, le plus imbuvable des personnages en devient même attachant. A lire!
Posté par marion_tricote à 17:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 juillet 2007

Encours et finitions

Ce que j'aime le moins dans les bidouilles que je réalise c'est les FINITIONS! Je suis souvent tellement impatiente de voir la bidouille finie que je me dépêche et que du coup y'a toujours un truc qui cloche. Bref! c'est aux finitions que je me suis attaquée aujourd'hui:couture de recto et du verso de ce marque page qui va s'envoler pour la Chine, il est destiné à une collègue de travail Cristina. Modèle tiré du livre Mots doux au point de croix. coussin de porte pour la miss Lila née il y a quelques semaines, tiré du même livre. ... [Lire la suite]
Posté par marion_tricote à 17:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]